Aller au contenu principal
Fermer

General Mills maintient ses objectifs annuels, affaiblissement de la demande en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 14:56

(Actualisé tout du long avec cours en avant-Bourse, détails, contexte)

17 septembre - General Mills GIS.N a annoncé mercredi maintenir ses objectifs annuels, malgré un recul de la demande en Amérique du Nord, tandis que les ventes du premier trimestre ont enregistré une baisse moins importante que prévu.

La société basée à Minneapolis a vu ses volumes trimestriels en Amérique du Nord reculer de 16 points de pourcentage sur un an. Le groupe s'attend désormais à ce que la croissance globale de la catégorie tombe soit inférieure à ses objectifs à long terme.

L'action du fabricant des céréales Cheerios chutait d'environ 2% en avant-Bourse à Wall Street. Depuis le début de l'année, le titre a perdu environ 22%.

Le groupe, également propriétaire de Pillsbury et Häagen-Dazs, a toutefois maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.

General Mills s'attend à ce que le bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année baisse de 10% à 15% et que les ventes nettes organiques s'établissent entre une baisse de 1% et une hausse de 1%.

Les ventes du premier trimestre ont reculé de 6,8% sur un an pour atteindre 4,52 milliards de dollars (3,82 milliards d'euros), tandis que les analystes tablaient sur une baisse de 6,9% à 4,51 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Le chiffre d'affaires net du segment international a quant à lui augmenté de 6% au cours du trimestre clos le 24 août, avec une hausse des prix de 6 points de pourcentage.

(Rédigé par Anuja Bharat Mistry et Sanskriti Shekhar à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

47,850 USD NYSE -1,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Markus Strobel à New York, aux États-Unis, le 14 avril 2018. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 11:15 

    Le groupe américain de cosmétique Coty a annoncé lundi nommer Markus Strobel au poste de PDG par interim à compter du 1er janvier. Markus Strobel qui a effectué 33 ans de sa carrière chez Procter and Gamble, prend les rênes de Coty "à un moment charnière pour l’entreprise", ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • TIKEHAU CAPITAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...